Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
14 janvier 2013

Cui-cui !!!! , les tricoteuses

Bonjour,

Aujourd'hui, on se projète dans le monde des animaux. Je possédais une pelote de coton jaune "pétant", qui me donnait l'envie d'embellir ma poupée d'un plumage canari. J'ai pris mes aiguilles et le résultat est là.

  barbie canari

UNE ROBE ET SON CHAPEAU

 

Aiguilles n°3 Crochet n°2,5 laine beige et coton jaune

  • LA ROBE : monter 40 m. avec les aigu., faire 19 rangs en jersey rayé.

- 20ème rang : 4 m. env., 2 m. ens. env. répéter sur tout le rang.

- 21ème rang : tricoter end. en rabattant 2 m. en début et fin de rang.

- Du 22 au 40ème rangs : tricoter au  point de grille (voir détail en bas de page).

- 41ème rang : tricoter end. 8 m., rabattre 4 m., tricoter 8 m., rabattre 4 m., tricoter 8 m.

- 42ème rang : tricoter 8 m., rajouter 8 m., tricoter 8m., rajouter 8m., tricoter 8m.

- 43 et 44ème rangs : tricoter endroit. Rabattre.

  • Finitions : coudre sur l'envers , reprendre avec le crochet, les mailles du bas de la robe et faire un rang de picots (explications

dans pages réalisations).

 005

 

  • LE CHAPEAU : monter avec les aigu. 60 m., tricoter en jersey sur 4 rangs.

- 5ème rang : tricoter les mailles deux par deux.

-  6 ème rang  : tricoter àl'env.

- 7ème et 11ème rangs : * faire 1 jeté, 2 m. ens. à l'end., *répéter de *à*.

- 8ème, 9ème et 10ème rang :tricoter jersey.

- 12ème et 14ème et 16ème rangs : tricoter à l'end.

- 13ème rang : *1 m.env., 2 m. ens. env., * répéter de *à*.

- 15ème rang : * 2 m. ens. à l'env. *, répéter de *à*.

Passer le fil dans les 10 m. restantes et resserrer. Coudre.

                                       007

  •  POINT DE GRILLE :

- 1 er rg: 1m.env., 7 m. end.

- 2 et 8 ) : 1 m. end., 5 env., 1 end., 1 env.

- 3 et 7 ) : 2m. end., 1 env., 3 end., 1 env., 1 end.

- 4 et 6 ) : 2 m.env., 1 end., 1 env., 1 end., 3 env.

- 5 ème rg: 4m. end., 1 env., 3 end.

 Bon tricot  à toutes les tricoteuses et bonne journée.                

                                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'essaye de mettre le plus d'explications possibles. Certaines réalisations datent d'avant le commencement de mon blog. Je n'ai plus les notes. A bientôt ************
Répondre
T
j'adore et merci pour le tuto
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 217 259
Publicité