Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
18 janvier 2013

Les années folles !!!! tenue du soir

 

imagesCASVJ5GJimagesCA02MEBG

Bienvenue aux visiteurs et visiteuses,

Nous sommes allées avec Melle BARBIE dans une boutique de déguisements, et elle a été très séduite par la tenue que je vais vous présenter.

Une tenue qui reprend le style des Années 1920 1930. La femme à la cigarette, aux cheveux courts et noirs.

J'ai pris mes aiguilles et j'ai essayé de réaliser "LA ROBE CHARLESTON " faite de franges, strass, et sequins.

Pas très bien réussie, la laine n'est pas très appropriée, mais elle me plaisait ; il aurait fallu des franges en filets.

J'espère que vous aimerez quand même.

La robe a été réalisée avec du fil à tricoter à poils, des aigu. n°4 et n°3.

 

ROBE CHARLESTON

 

  • LA ROBE : monter 40 m., tricoter 32 rangs  en jersey.

- Au 27ème rang : tricoter comme suit : * 2 m. end., 2 m. ens. end., * répéter de * à *.

Changer de laine, prendre une laine fine couleur chair, faire deux rangs avec aigu. n°3.

- Au 37ème rang ; tric.  5m., rab. 5 m., tric. 10 m., rab. 5 m., tric. 5 m.

- Au 38ème rang : tric. 5 m., aug. 7 m., tric. 10 m., aug. 7 m., tric. 5 m.

- Du 39ème au 40 ème rang : faire 2 rangs jersey. Rabattre.

 

  • LE BANDEAU : monter 35 m., tricoter 4 rgs jersey. Rabattre et coudre pou faire un serre tête.
     
  • FINITIONS : recouvrir ses cheveux de tissu noir, et lui mettre une plume. Son porte cigarette,son collier et son boa sont sur le coté pour ne pas recouvrir sa robe.

82475970_p[1]

La danse "CHARLESTON " est née aux États-Unis, très en vogue entre 1925 et 1928, caractérisée par les pivotements, sur place et rapides, des pieds lancés sur le côté, après flexion des genoux. Rythme de jazz. Elle se danse en solo, à deux ou en groupe. Je vous en parle car je pratique cette danse. Une autre de mes passions : la danse de SALON

imagesCADS1AS0

 A bientot,

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle utilisation de cette laine!!
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 217 858
Publicité