Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
22 janvier 2013

Tenue blanche ... Reine des glaces

 

reine des neiges

imagesCARVGT68Ma passion, personnaliser une poupée donne du charme et de la féminité.82571101_p[1]

Une touche de blanc pour rappeler le paysage enneigé.293_dsc03076_H123728_S[1]

En lisant un livre, j'ai beaucoup aimé le thème d'une image, c'est pour cela que je vous présente aujourd'hui : LA REINE DES NEIGES ou Reine des glaces. Cet article représente la tenue d'une poupée Barbie qui plait beaucoup aux petites filles.

Ce conte  "Reine des glaces" a été publié en 1844, en sept histoires. Il parle du bien contre le mal. L'histoire qui, le printemps arrivant sait que l'hiver ne résistera. 

La tenue a été réalisée avec une laine effilée blanche, le dessous tricoté avec aig. n°4. et la partie bustier avec laine fine et aigu. n°3.

Je vous laisse découvrir : le plaisir des yeux.

  • LA ROBE : monter 90 m. avec aigu n° 4, tricoter au point mousse sur 56 rangs en répartissant régulièrement 68 dim. ; il reste 22 m.

Changer de laine, (fil coton blanc) et faire 1 rang au point mousse.

- 58ème rang : tricoter au point mousse en répartissant 8 augmentations (dû au changement de couleur). Il Reste 30 m.

- 59 au 77ème rangs : tricoter au point "semis piqué simple" (voir page : les points employés)

- 78ème rang :  rabattre 10 m. de chaque coté. Il reste 12 m. Partager l'ouvrage en deux, terminer chaque coté séparément.

Faire à chaque rang, sur les 6 m. une diminution de 1 m. de chaque coté jusqu'à 1 m.(tric. 2 m. ens.) Arrêter.

  • LE BOA : monter une chaînette de 60 m. au crochet ,faire un rang de ms., rabattre.
     
  • LE MASQUE : je ne peux donner d'explications, trop compliqué. Je suis partie d'une chaînette de quelques m. fermée par une mc. rattachée à une deuxième chaînette identique et je me suis laissée guider en travaillant l'ouvrage pour lui donner la forme obtenue.

Finitions : coudre, attacher un ruban autour du cou.

       J'espère que vous aimerez, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

       BON TRICOT. Je vous souhaite une bonne journée.

 

imagesCA3OXETH

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est superbe ta reine des glaces !!!!!!!!!!
Répondre
M
Tu vois, j'arrive mieux à travailler de mes mains, que de ma tête ?????
Répondre
E
J'adooooore !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Merci, du message, c'est gentil, amicalement
Répondre
T
Bonjour<br /> <br /> Magnifique ta tenue blanche "Reine des glaces"<br /> <br /> Je relève le tuto<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Je te joins l'adresse de mon blog, tu sais je débute sur le blog<br /> <br /> >>
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 217 916
Publicité