Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
19 février 2013

Barbie en robe de soirée...Noir et Blanc!!!

 

Yin_yang

Bienvenue à tous et à tous,

 

Noir et Blanc

On ne va pas oublier la gent masculine, on ne sait jamais!!

Elle est belle Barbie dans cette tenue, très symbolique,  n'est-ce-pas? Quand pensez-vous?

Ce message sur le Noir et Blanc , rejoint celui du rouge et le noir.

Des couleurs qui se marient bien aussi, et qui sont souvent utilisées comme symbole de complétude, d'absolu, de dualité totale (jeu d'echecs).

En photographie, l'expression de " Noir et Blanc "désigne des genres techniques, ainsi qu'au cinéma, à la télévision et en peinture

En peinture, ces couleurs permettent de donner l'impression de lumière, et peuvent représenter un temps passé.

En photographie, les portraits sont souvent en noir et blanc.

A la télévision, le noir et blanc précède la technologie couleur.

Après cet article, j'ai décidé de réaliser une tenue à la Miss, comportant une robe et un chapeau.

Avec des aigu.n°3 et un crochet 2,5 , je me suis fait plaisir!!!!

Prenez une laine assez fine, pour réaliser cet ouvrage.

007

  • LA ROBE : monter 25 m. et tricoter en jersey sur 77 rangs.

Ci-dessous, je vous donne les explications pour certains des rangs.

Au 12, 14 , 16 , 18 et 20 ème rangs : tric. à l'end. en faisant 2 aug. sur le rang.

Au 26, 36, 38 et 40 ème rangs: tric. à l'end en dim. 2 m.  sur chaque rang.

Au 43 ème rang : tric. comme suit : 6 m. end., 1 SS, 2 m. ens., 2 m. end., 1 SS, 1 m. end., 2 m. ens., 2 m. end., 1 SS, 2 m. ens., 6m. end. Il reste 23 mailles .

Au 45 ème rang : tric. comme suit : " 2 m. end., 2 m. ens., 1 m. end. * répéter sur tout le rang.

Au 47, 49, 51 et 53 ème rang : tric. en aug. 4 m. sur chaque rang. Il y a 32 m.

Au 55 ème rang : tric. comme suit : rab. 8 m., 16 m. end., rab. 8 m.

Le reste du travail se fait sur 16 mailles.

Au 57 et 59 ème rangs : tric. en aug. 2 m. sur chaque rang. (20 mailles).

Au 61, 63, 65, 67, 69, 71 ème rangs : tric. en dim. 2 m. sur chaque rang. Il reste 8 m.

73 ème rang :tric. comme suit: 1m. end., 1 SS, 2 m. end., 2 m. ens., 1 m. end.

74 et 75  ème rang : tric. jersey et monter 6 m. à la fin du rang.

76 et 77 ème rangs : tricoter en jersey. Rabattre;

NB: les diminutions et les augmentations sont faites sur le rang, et non au début ou à la fin,

en tric. 2 m. ens. pour les diminutions, et une m. intercalaire pour les augmentations.

Finitions : faire la couture dans le dos, coudre un bouton pression sur le haut , et un derrière la nuque.

 

  • LE BAS : reprendre avec le crochet  et tricoter comme suit :

1 er rang : 3 ml., 1 DB (double br.), *sauter 1 m., 2 DB dans ch. m., sauter 1 m., 2 DB.,* répéter de * à * .

Fermer toujours par une maille coulée.

2 ème rang : 4 ml., 1 DB., 1 DB.,* 2 DB. dans la m. suiv., 1 DB.,* répéter de * à *.

Couper le fil.

005002

  • L'ARRIERE DE LA ROBE : je n'ai pas le tuto, j'ai pris mon crochet, fait une chaînette de 6 ml, et j'ai tourné autour, en faisant des ml, des ms, des brides et des double brides. (comme je le sentais au cours de l'évolution de l'ouvrage). Je l'ai cousu ensuite à l'arrière de la robe.

 007001

  • LE CHAPEAU: monter 50 m. avec aigu. et tricoter 4 rangs au point mousse. Rabattre.

Finitions : attacher dans les cheveux et décorer à son goût.

Personnellement, j'ai mis une fleur en tissu (soie),avec du ruban et de la dentelle noire.

Bonne journée!!!!!!!!!!!imagesCAZN91SN

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben dis donc c'est superbe....j'adore le chapeau, quelle élégance!
Répondre
M
je te remercie de naviguer sur mon blog<br /> <br /> les premièrs messages ne sont pas regardés<br /> <br /> bonne journée, bisous
Répondre
E
Très belle et très classe,<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci Sissi, j'espère que tout va bien dans ta famille.<br /> <br /> Bisous, et bonne soirée.
Répondre
S
J'adore tes trois dernières tenues Barbie. Elles sont très belles.<br /> <br /> Bisous Sissi
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 217 988
Publicité