Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
21 février 2013

Barbie : un doux feu d'artifice!!!

 

Bonjour, imagesCATVAFV2

 

Je reste fidèle à mes aiguilles!!

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi lors de mes réalisations.

Toujours plus!!!001La farandole des couleurs de mes pelotes de laine dans mes paniers, fait s'échapper dans la maison une odeur!!!, envie de créer, un murmure " choisis moi " et un senteur de bien-être, pas de stress!

La satisfaction de soi-même, le savoir-faire, la nouveauté, la curiosité avant la réalisation, la finalité.

Le bonheur des petites filles!!!

Tout est au rendez-vous!

 

FEU D ARTIFICE (2)

J'ai réalisé cette robe avec des aig.n° 3.

 

  • LA ROBE : monter 150m. et tricoter en jersey 40 rangs.

Les deux premiers rangs sont tricotés avec laine à franges.

Au 3 ème rang : prendre laine fine bleu bleuet, et diminuer 4 m. sur le rang.

Au 5 ème rang : tricoter en diminuant 8 m. sur le rang.

Répéter sur tous les rangs impairs, jusqu'à obtenir 42 mailles.

Continuer à tricoter en jersey jusqu'au 40 ème rang.

AU 41 ème rang : tricoter en rabattant 4 m. sur le rang. Il reste 38m.

Au 42 ème rang : tric. comme suit : 7 m. end., rab. 4 m., 15 m. end., rab. 4 m., 8 m. end.

. Continuer en tricotant les côtés séparément.

. Une partie du dos : tric. du 43 ème au 50 ème rang en jersey.

  Au 51 ème et 52 ème rangs : tricoter les mailles 2 par 2.

  Laisser les 2 m. restantes en attente.

. Le devant : tricoter en jersey du 43 ème au 48 ème rang.

  Au 49 ème et 50 ème rang : tricoter les mailles 2 par 2.

  Laisser les 5 m. restantes en attente.

. Faire la deuxième partie du dos identique à la première.

. Reprendre l'ouvrage avec laine à franges, comme suit :

  Les 2 m. d'une partie du dos, aug. 6 m., les 5 m. du devant en tric. (2 m. ens., 2 m. ens., 1 m.), aug. 6 m.,  les 2 m. de l'autre partie du dos. On obtient 19 mailles.

  Tricoter un dernier rang et rabattre.

. Finitions : faire une couture au milieu du dos, (à 3 cm au-dessous du cou, et coudre un bouton pression, si vous le désirez).

Je vous le conseille, car personnellement je ne l'ai pas fait.

 

010

 

  • LA CAPE : monter 20 m. avec laine à franges et tricoter au point mousse.

Au 2 ème rang : doubler les mailles, on obtient 40 m.

Tricoter les 3 ème et 4 ème rangs à l'endroit.

Au 5 ème rang : doubler les mailles, on obtient 80 m.

Faire 11 rangs au point mousse (end.)

Rabattre.

009

Bonne journée !! à bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, bisous!!!!<br /> <br /> Bon fin de journée et bonne semaine.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je ne pense pas que tu es eu un mauvais choix car justement cette couleur fait ressortir l'écharpe multicouleur, et si tu aurais mis une autre couleur bleu comme l'écharpe, (plus foncé) ca ne n'aurai pas fais son charme.<br /> <br /> moi j'adore et la forme, encore plus<br /> <br /> BRAVO
Répondre
M
Bonjour, je me suis mal exprimée. Excuses moi!<br /> <br /> Tu diminues ts les rangs impairs, mais tu t'arrêtes quant tu obtient 42 m. tu continues en jersey sans diminuer jusqu'au 40 ème rang.<br /> <br /> Tu prends une laine plus épaisse, fantaisie, de couleur, laine avec des fils, des ponpons...regarde mon premier message, il y a une robe avec laine a fils. blanche et rouge, bisous
Répondre
M
J'ai du mal à comprendre ton modèle. Quand je calcule tes diminutions, je trouve 18 fois 8 mailles, cela donne 144 mailles diminuées, donc il reste 2 mailles compte tenu des 4 mailles diminuées au 3ème rang. <br /> <br /> Faut-il arrêter quand il reste 38mailles ? Je me suis arrêtée à ce moment, merci de me répondre.<br /> <br /> Quand on n'a pas de laine à franges, on peut prendre quoi comme laine ? <br /> <br /> Belle robe (j'aurais dû te le dire plus tôt, lol), bon dimanche, bisous MB2
Répondre
T
Coucou Mamie Rose,<br /> <br /> Ta tenue est très jolie mais avec les couleurs de la laine à franges je n'aurais pas mis du bleu ciel, j'aurais pris une des couleurs de la cape, mais ne t'offusques pas les goûts et les couleurs restent personnels (tu vois que je ne suis pas toujours gentille..)<br /> <br /> Et voilà ce matin je suis allée à mon petit lidl à 20m de chez moi, et il y avait quoi ? des Poupées Barbies et devine quoi ? Oui à cause de toi j'en ai acheté une et tu sais quoi ? comme je me suis remis à tricoter des petites choses pour refaire travailler mes doigts ailleurs que sur le clavier suite à maladie ce qui veut dire quand je peux.<br /> <br /> Pour l'association des petits frères des pauvres, il y a l'opération "mets ton bonnet" pour le mois de novembre, je crois. <br /> <br /> Je fais comme une copinaute, un bonnet par jour, il faut tellement peu de laine que c'est vite fait. Alors là je vais un peu essayer de faire des habits de Barbie pour éviter de me lasser des bonnets et voir si j'y arrive....Si toute fois il te reste un peu de laine par ci par là, pourquoi ne t'impliquerais-tu pas dans cette cause ? Sur mon blog dans les liens clique Mets ton bonnet et tu auras toutes les explications de toute façon je ferais bientôt un article avec. Bonne journée et grosses bises soleil un peu voilé.
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 217 259
Publicité