Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
20 janvier 2014

COQUETTERIE en rouge !!!

 

Bienvenue à toutes,

004

Aujourd'hui, une robe et un bonnet aux couleurs de NOEL,

un peu tard, mais je l'ai réalisé, car de la laine, rouge angora et pailletée m'a été offerte.

Des aiguilles n°3 , un crochet n°2,5 et le tuto tunique de Laramicelle.

La poupée étant une poupée Heartstring Doll ,

j'ai apporté des modifications pour ma poupée Chérie de Corolle LIU.

J'ai transformé une tunique en robe.

Explications des modifications :

003

LA ROBE :

Au lieu de , il reste 25 mailles, c'est 36 m. ( diminuer seulement 14 m. sur le rang).

Au lieu de 2 rgs jersey, ce sont 12 rgs jersey.

Les emmanchures , comme suit: 10m.,  ajouter 12 m., 16m., ajouter 12m., 10m.

Pour les diminutions, après le 2 rgs mousse, comme suit :

1 er et 2 ème  rgs : diminuer 5 m. dans le rang. (50 m.)

Rabattre toutes les mailles en une seule fois.

Coudre dans le dos.

Finitions : réalisées avec une laine très fine et une couleur rouge différente unie.

LE BAS: reprendre avec le crochet en faisant 1 rg. de ms.

2 ème tour : * 3ml., sauter 1 m., 1 ms., *répéter.

3 ème tour : * 4 ml., 1 ms. dans arceau suiv. * répéter.

4 ème tour : *7 ml., sauter 1 arceau, 1 ms. dans arceau suiv.,*répéter.

5 ème tour : * 7 ml., 1 ms. dans arceau suiv. , * répéter. Arrêter.

LES EMMANCHURES et L' ENCOLURE : reprendre avec le crochet et faire comme suit :

* 3 ml., 1 ms. ,3 ml., 1 ms. * répéter.

002

 

LE BONNET : inspiré de http://laramicelle2210.overblog.com/tuto-gratuit-paola-reina-bonnet-fa%C3%A7on-b%C3%A9ret-%C3%A0-pointes.

Modifications : au lieu de jersey envers , rester en jersey endroit.

Replier le devant.

Bon tricot,

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, bonne journée, bisoussss
Répondre
F
comme c'est beau , j'aime beaucoup , bisous bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br /> frifricreations .
Répondre
M
Merci Sissi <br /> <br /> ta carte est superbe!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Elle est adorable!<br /> <br /> Bisous Sissi
Répondre
M
Merci, bonne journée Emeraude, bisoussssssssss
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 217 291
Publicité