Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
19 mars 2014

TESSA en turquoise !!!!!

 

Bonjour,

images[8]

 

029

Comme vous pouvez le voir, j'ai investi dans une poupée FAMOSA , 43cm.

Je l'ai appelé TESSA, mais elle s'appelait Nancy.

C'est la première poupée de cette taille que je possède.

Elle me plaît bien, avec ses beaux cils, ses cheveux au carré qui laisse apparaître une mèche or.

022

Elle porte une robe légèrement ajourée, sur le bas et le haut, couleur turquoise avec des rayures blanches.

LA ROBE : réalisée avec aig. n°3,5  et du fil coton.

Monter 120 m. et faire 3 rangs de côtes 1/1.

Continuer par 2 rangs jersey endroit.

6 ,  8 et 10 ème rangs, comme suit : 1 m. end., * 1 jeté, 2 m. ens., 1 m. end. * répéter.

7, 9 et 11 ème rangs : à l'envers.

Puis 12 rangs jersey endroit.

24 ème rang : tricoter les mailles 2 par 2.  ( 60 m. ). Ensuite 13 rangs jersey.

38 ème rang, comme suit : * 1 m., 1 m., 2 m. ens.* répéter. ( 45 m.) Puis 3 rangs jersey.

Les 4 rangs  suivants , en blanc, tout à l'envers.

(INFO, l'ouvrage est en jersey endroit,

et quand j'ai fait des rayures blanches, j'ai tricoté le rang end. à l'env.)

Tricoter ensuite 10 rangs jersey en bleu, et 2 rangs envers en blanc.

58 ème rang, comme suit : 1 m. end., *1 jeté, 2 m. ens., 1 m. end. *répéter.

59 ème rang :envers.

60 ème rang, comme suit: 7 m. end., rabattre 7 m., 17 m. end., rabattre 7 m. 7 m. end.

61 ème rang, comme suit : 7 m. env., ajouter 17 m. , 17 m. env., ajouter 17 m., 7 m. env.

62 et 63 ème rangs : tout à l'endroit.

64 ème rang : tricoter les mailles 2 par 2 .

65 ème rang, comme suit : 11 m. env., rabattre les 10 m. centrales, 11 m. envers.

Continuer les côtés séparément, en faisant 4 rangs à l'envers. Arrêter.

Coudre dans le dos ,arrêter à 3 cm et mettre un bouton pression.

023024028

026

 

Je souhaite un bon tricot à celles qui voudraient la réaliser,

Bonne journée,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Solange, bisous et bonne journée
Répondre
S
Je adore bravo
Répondre
M
Merci à toi, bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir cette jolie robe, je vous remercie beaucoup pour le partage de ce très beau tuto. Bravo, votre Nancy est très belle, maintenant je vais pouvoir habiller la mienne aussi joliment.
Répondre
M
Merci de ta visite, bizzzzzzzzzzz
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 217 858
Publicité