Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
18 mai 2022

Un sac au crochet ...

HEO

 

 

C'est mercredi,  le 18 mai,   jour des enfants.

 

Du 18 au 22 mai 2022,
un peu partout en France se déroulera la Fête de la Nature.
Et je vous laisserais lire ce beau poème de G.Sand
À Aurore

La nature est tout ce qu’on voit,

Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.

téléchargementnature

Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,

Tout ce que l’on sent en soi-même.

 

Elle est belle pour qui la voit,

Elle est bonne à celui qui l’aime,

Elle est juste quand on y croit

Et qu’on la respecte en soi-même.

 

Regarde le ciel, il te voit,

Embrasse la terre, elle t’aime.

nature

La vérité ,c’est ce qu’on croit

En la nature c’est toi-même.

 

NCNVC
Aujourd'hui, l'ouvrage que je vous présente
n'est pas en rapport avec la nature, mais avec la vie de tous les jours.
Un sac cabat

20220507_124248

Sur le haut, j'ai accroché un bijou de sac, mais je vais le changer , car il ne va pas avec ce coloris.

Il mesure 30 cm de large et 32 cm de hauteur.

Une anse très solide. 

20220507_124241

 Je me suis laissée tenter par deux pelotes comme celle-ci: le mélange de couleurs( légèrement bleuté).

Ma petite fille reçoit une correspondante, je pense qu'elle va lui offrir.

20220506_223653Le crochet N ° 6 a été compréhensible. 

Quelques mots sur le tuto: Monter une chaînette de 21 ml.

Faire 1 rang de ms dans chaque maille d'un côté de la chaînette(19m.) ,

en bout 3 ms dans la même maille

et continuer un rang de l'autre côté de la chaînette en faisat aussi 3 ms dans la dernière.

Continuer les autres rangs de la même façon.

Vous allez obtenir un morceau ovale. Ce sera le fond et la grandeur.

Perso, j'avais 57 mailles en tout.

A ce moment là, je suis montée tout droit, en mailles serrées, sans aucune augmentation aux angles.

Et ainsi, jusqu'à la hauteur choisie. Ne pas arrêter.

Pour la anse: 

Crocheter 8 ms. , faire une chaînette de 15 ml, sauter 13 m. et faire 8 ms.

Pareil de l'autre côté.

Continuer deux rangs de ms.

Pour le troisième rang au niveau de la anse ,

j'ai pris les 2 rangs pour faire mes ms et non pas seulement la boucle.

( Voir photo).

Votre sac est terminé.

Ce sera ma participation au défi de Danielle , Dane et le crochet

dan

 Je vous laisse,  je pense que vous avez bien des choses à faire.

PROBonnejournée, 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toi, bisous
Répondre
S
joli sac ! merci pour le tuto ! bisous
Répondre
M
Merci, bisous
Répondre
N
Super mimi ce sac! Bisettes
Répondre
M
Merci, bisous
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 217 916
Publicité