Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
23 septembre 2022

La saison de la ceuillette!!!!

 

UTOMENENEEE

 

 Le 23 septembre, nous fêtons les constant.

 

Le moment est venu de récolter les fruits dans les jardins et le verger.

J'aime la ceuillette , la preuve en images.

Je ne laisse rien perdre, et trouve toujours une recette spécifique et originale.

L'hiver, la famille et les amis seront contents de gouter à tous mes desserts.

CEUILL

Je ramasse des pommes,

Je continue mes compotes de pommes au vin.

20220921_12593720220921_130114

Des noix et noisettes,

20220921_13004420220921_130029

Je les garde pour l'hiver,  je les casserais, les mixerais pour en faire de la poudre.

A mettre dans les gâteaux.

Le reste de figues.

20220921_130118

J'ai déjà fait de la pâte de figues (c'était la première fois !!!)

de la confiture et des compotes.

Quand je suis invitée, j'emporte un pot. Cela fait plaisir.

J'attends encore pour la consommer, qu'elle sèche bien.

Ensuite je vais couper des tranches, et les enrober de sucre.

20220920_091449

Des coingts.

20220921_130108

Je vais faire de la gelée et de la pate. 

C'est assez long......

J'ai tout ramassé dans mon jardin et chez ma fille.

Je n'ai pas de photo des champignons, ils sont déjà mangés et au congélateur.

 -----

Ne pas oublier aussi les graines des fleurs séchées.

Oeillets dinde, belles de nuit et de jour, volubilis.

20220921_13031920220921_130313

RETETEE

Et pour finir.

Des coquillages que j'ai ramené de vacances à l'île d'Oléron.

20220921_130420

Mes enfants prévoient de faire des tableaux.

Je vous montrerais dès qu'ils seront réalisés.

J'ai fait le tour de ma ceuillette, maintenant aux fourneaux.

Il me reste quand même du temps pour le crochet.

ueueue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, bisous et bonne soirée
Répondre
C
Belles cueillettes!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tout à fait.<br /> <br /> Je ne laisse rien perdre.<br /> <br /> Je vas essayer la confiture de tomates vertes.<br /> <br /> On doit m'en donner.<br /> <br /> Merci, bon dimanche , bisous
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Cela est super de pouvoir faire la cueillette et surtout de s’occuper pour ne rien perdre. Cela fait des heureux et en plus c'est sain.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oui, j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> Merci
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 217 988
Publicité