Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
2 mars 2015

Le fil rouge ....

 

Coucou les filles,

 

Il y a plusieurs mois, j'ai participé au fil rouge chez la Feedautomne.

Aujourd'hui, sa gentillesse m'a bien gâté.

Je vous montre son cadeau, un très beau foulard, avec une agréable carte ,

garnie d'un petit coeur.

Son choix de couleur est très gai, super.

004

Je rappelle , pour celles qui ne connaissent pas, le fonctionnement :

le fil rouge lancé par une copinaute:

Les 5 premières personnes qui commentent un statut, recoivent au courant de l' année,

une surprise de la  part de la copinaute organisatrice–

quelque chose fait maison, un tricot, de la cuisine maison, une carte postale, ou une autre surprise !

En tout cas rien d’acheté ! Sans avertissement, ça arrivera quand elle en aurai envie .

Le hic ?

Les 5 personnes doivent faire la même offre et répartir ainsi de la joie autour d’elles.

 

 

82571173_p[1]

 

 

Elle nous donne quelques explications sur la réalisation de son ouvrage.

Du travail.... 

En pratique, j'ai customisé un foulard acheté, en mousseline synthétique.
La vraie soie feutre bien avec la laine,
mais elle a pour inconvénient qu'elle perd tout son gonflant dans l'opération.
Moi, je voulais que le foulard garde son effet froufroutant  après le feutrage.
Pour créer l'effet "bouillonné" du centre,
j'ai étiré très fort un mélange de fibres contenant du mérinos et de la soie,
teint dans des tons abricot, comme pour créer une toile d'araignée sur le tissu,
et puis je l'ai feutrée à la main, avec du savon, de l'eau chaude et de la patience.
C'est là que j'ai maudit mon idée,
parce que parvenir à faire pénétrer la laine dans la mousseline synthétique,
ça n'a pas été du gâteau, le tissage étant plus serré que pour les mousselines de soie.
Une fois la laine incorporée au foulard, pour accentuer l'effet de la partie centrale,
j'ai essoré le foulard et l'ai brièvement placé dans mon sèche linge,
ça a rétracté encore davantage la laine qui a resserré la mousseline au centre.

 

Je la remercie beaucoup de ce sympa présent, qui ma fait un grand plaisir.

imagesOQMP3TY8

 A bientôt ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, bien gâtée, bonne fin de journée, bisous Sandrine..............
Répondre
S
c'est un joli cadeau ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Merci, elle m'a bien gâtée!!<br /> <br /> Bon mardi, bisous
Répondre
G
hello il est bien joli j ai fais ca une fois aussi sur mon blog bisous
Répondre
M
Oui, c'est impressionnant et très beau!!<br /> <br /> Merci, bonne soirée, bisousssssssss
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 218 195
Publicité