Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
1 mars 2022

Une bague...Une histoire.

 

Bonjour,

MARIE

C'est le moment de vous faire voir ma participation au défi de 

PASSIONNEMENT CREATIVE , pour le mois de Février.

Passionnement Créative

 

Le thème proposé par Sandrine était  " BIJOU ".

MARIE

Resized_20220208_131121(1)(2)

 Vous voyez une bague, mais cette bague a une histoire.

C'est ma bague de fiançailles, et 40 ans plus tard, 

ma fille la portait le jour de son mariage.

Resized_20220208_131121(1)

Il y a une tradition qui remonte au 19 ème siècle, et qui vient du Royaume Uni.

Il est dit que la future marièe doit porter le jour de son mariage un objet

qui a un lien avec sa famille et sa vie d'avant.

La tradition veut qu'elle soit en possession d'un objet bleu,  un objet neuf,

un objet vieux et un emprunté .

Ils seraient à eux quatre comme des portes-bonheur pour le jeune couple.

Les objets étaient considérés comme des amulettes, 

permettant d'éloigner les mauvais esprits et la malchance.

 

Voià pourquoi , j'ai choisi ce bijou qui a une histoire.

Je vous dit au mois prochain pour un nouveau thème.

Bonne journée, 

pml

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, j'aime bien la raconter.<br /> <br /> Merci, bonne soirée, bisous
Répondre
L
Une bien belle bague qui a une bien jolie histoire!
Répondre
G
oui oi je me suis mariee en bleu clair une robe preter par ma soeur avec un joli manteau ancien de la tante de mon mari mon bouquet etait fait maison
Répondre
B
Je ne savais pas. Très belle tradition ! <br /> <br /> Je te souhaite un agréable mois de mars Mamyrose.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
C'est une chouette histoire autour de cette bague. Bonne soirée,bisous
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 218 445
Publicité