Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
6 février 2013

Créations miniatures ...........

Coucou !!

imagesCAISVC1U

Un petit tour d'horizon pour les copinautes qui arrivent sur mon blog.

004

 

Vous découvrirez toute ma collection dans l'album photos. Faîtes le défiler!

Au départ, des tenues simples, puis avec le temps et les yeux pétillants de ma petite fille,

ainsi que les miens, la garde-robe de Barbie s'est agrandie.

006

 

Il m'a fallu creuser, améliorer le style de vêtements, afin de multiplier les scénarios .

Interview de ma petite fille :  " c'est qui elle? elle fait quoi?  comment elle s'appelle?  

je voudrais une robe de princesse rouge, je n'aime pas elle ................

Aujourd'hui, les petites poupées sur le plateau.

Je vous présente des robes réalisées, avec de fil coton .

Une poupée miniature et une poupée de 25 cm.

 005

002

LA ROBE :  monter 30 m. avec aig.n°3, tricoter comme suit, 2 rgs end. 2 rgs env. Répéter 11 fois .

Rabattre.

Le haut: faire un rang de ms. avec crochet n°2,5 et un rang d'arceaux. ( voir page explications).

Le bas : faire un rang de ms., puis 9  rangs d'arceaux, comme suit :

              1 er au 6 ème rang :  *3 ml., 1 ms., sauter 1 m. * répéter sur tout le rang.

              7 ème rang : 4 ml.,* 1 ms. dans arceau ,3 ml.,* répéter de * à *.

              8 ème rang : 6 ml., * 1 ms. dans arceau, 5 ml. * répéter de * à *

              9 ème rang : 7 ml. * 1 ms. dans arceau, 6ml.* répéter de * à *.

Finitions : 1 chou chou dans les cheveux. Faire un triangle que vous accrochez au chou chou.

               2 chaînettes de 20 ml. pour les bras.

               1 disque diamètre 2 cm cousu  sur le devant de la robe.

 

Je tenais aussi à vous donner quelques idées de motifs faciles, réalisés au crochet n° 2,5.

Il vous serviront à embellir vos ouvrages, une robe un peu triste... "customiser " vos poupées Barbie.

 

 

001

 

DES RONDS (ou disques) :

Crochetez 5 ml. et fermez par une mc.

1er tour : 3ml., 17 br., fermez par une mc. 

2 ème tour : 3ml., 2 br. dans chaque br. du rang précédent, 1 mc.

3 ème tour : 3 ml. puis alternez 2 br. dans une br. 1 br. simple....

4 ème tour : 3 ml., puis alternez 2 br. dans une br., 2 br. simple...............

 

DES COEURS :

Crochetez 5 ml. puis fermez par une mc.

1 er tour : 3 ml., 4 double br., 3 br., 1 double br., 3 br., 4 double br., 3 ml., 1 mc.

2 ème tour : 3 ml., 2 ms. dans chaque double br., 3 ms., 3 ms. dans la double br. suivante, 3 ms., 2 ms. dans chaque double br. 3 ml., 1 mc.

 

DES FLEURS :

Crochetez 5 ml. et fermez par une mc.

1 er tour : 3 ml., 19 br., fermez par une mc.

2 ème tour : 3 ml., 19 ms., 1 mc.

3 ème tour : 3 ml., 1 br., 3 double br. dans la m. suivante, 1 br., 3 ml., 1 mc. ( répétez 5 fois).

 

Merci

imagesCAD72H2P

de votre visite, à tout de suite !!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, c'est un mélange de couleur qui tire plus sur les roses foncés, fushia, bisous!!!
Répondre
E
La robe rouge foncée et rouge plus claire est vraiment belle avec tous les accessoires, ma fille adore le rouge, elle l'adorerai ! bonne soirée
Répondre
M
Merci, bisous!!!!
Répondre
M
C'est super de nous montrer tes créations que l'on ne connait pas..<br /> <br /> Bravo à toi !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
Merci de ton message, il en faut pour tous, bisous,
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 218 867
Publicité