Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
18 janvier 2013

Encore du plaisir ...

 

Bonjour.

Nous, les tricoteuses, créons des robes pour les poupées barbie. En ce qui me concerne, les robes,les différentes tenues de soirée et autres  imagent bien la danse, l'élégance, et subliment la silhouette.

200px-Ballroom

 

Comme je vous le disais, les danses de salon sont une de mes passions. Je vous en dis quelques mots ...

Le terme " DANSE DE SALON "  est utilisé avant 1950 ; il désigne l'ensemble des danses pratiquées dans les bals et les salons.

Les danses anciennes et classiques, telles que: la POLKA, la GUIGUE, la GAVOTTE, la QUADRILLE, la MARCHE, la MAZURKA, la SCOTTISH, la VALSE.

Les danses modernes, telles que : le ONE-STEP, le SLOW FOX ou FOXTROT, le QUICK STEP, le TANGO, le BOSTON, la VALSE ANGLAISE, le PASO DOBLE, la RUMBA.

Elles comportent aussi des danses individuelles : le CHARLESTON, le MADISON.

Une danse latino-américaine : le JIVE.

 

L'origine des Danses :

  • Europe de l'est : la valse, la polka.
  • France : la java, la valse musette (Auvergne).
  • Argentine : le tango.
  • Cuba et le Brésil: le cha-cha-cha, la samba, la rumba , et le mambo.
  • Espagne : le paso doble.
  • Pays anglo-saxons : le quick step, le slow fox, le fox-trot, le boston, le swing.

La danse se décompose en :

  • un pas de base,
  • des mouvements du corps,
  • la posture,
  • le style.

Pour celles qui ne pratiquent pas, je vous invite fortement à vous lancer. C'est très plaisant.

 3190656997389884d8ef77651720a733[1]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens juste de découvrir ton blog et il me plait énormément. Je fais partie d'un groupe médiéval et je dansais. J'adore ça, mais à présent je ne peux plus, dommage. Je trouve que tu as raison, c'est très agréable de danser. Bonne journée B2
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 218 310
Publicité