Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
19 novembre 2014

Rouge et noir !!!

 

Bonjour,

 

009

Comment habiller mes Barbies, telle est la question que je me pose souvent!!

Je possédais une pelote rouge et noir,  laine fil flammé bicolore, que m'avait offerte Laramicelle.

001

J'ai donc décidé de l'utiliser, mais de quelle façon!!

Eh bien , associée avec un coton très fin.

Voici, la robe avec son chapeau que j'ai réalisé.

Je vous donne les explications:

LA ROBE: avec des aig. n° 4 , monter 20 mailles et tricoter au point mousse sur 12 cm. Arrêter.

Coudre à l'arrière.

006

Le bas : reprendre avec un crochet n°2,5 et continuer ainsi:

1 er tour: tout en ms.

2 ème tour : 2 ms. dans ch. m.

3 ème tour: * 3 ml., sauter 1 m., 1 ms., * répéter et joindre par 1 mc.

4 ème tour : * 3 ml.,1 ms. dans ch. arceau, *, répéter, joindre .

5 ème tour : * 5 ml., sauter 1 arceau, 1 ms. dans l'arceau suiv., * répéter, joindre.

6 ème tour : * 7 ml., 1 ms. dans ch. arceau, * répéter, joindre.

7 ème tour: * 9 ml., 1 ms. dans ch. arceau, * répéter, joindre.

8 ème tour: * 10 ml., 1ms. dans ch. arceau * répéter, joindre.

9 ème tour: * 13 ml., 1 ms. dans ch. arceau* , répéter, joindre.

10, 11 et 12 ème tours: * 16 ml., 1 ms. dans ch. arceau*, répéter, joindre.

13 ème tour: faire 20 ms. dans ch. arceau. Arrêter.

007

Le haut: reprendre avec le crochet n° 2,5  et faire 1 rg de ms.

2 ème tour : * 3 ml., sauter 1m., 1 ms., * répéter. Arrêter.

Faire deux chaînettes cousues au niveau de la poitrine et attachées derrière le cou.

LE CHAPEAU : réalisé avec des aig. n°3 .

003005

Monter 30 m.  et faire 5 rangs en jersey.

6  et 10 ème rangs : * faire 1 jeté, 2 m. ens., * répéter.

7, 8 et 9 ème rangs: tricoter en  jersey.

11  , 13  et 15 ème rangs : tricoter à l'endroit.

12 ème rang: * 1 m. env., 2 m. ens. à l'env., répéter.

14 ème rang: * 2m. ens. à l'env., répéter.

Arrêter et passer le fil dans les m. restantes. Serrer. Coudre.

009

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je donne beaucoup de tenues!!<br /> <br /> Merci, bonne soirée, bisous
Répondre
P
encore une bien belle tenue de soirée<br /> <br /> elle doit avoir une grosse garde robe<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anna
Répondre
M
Merci, douce nuit, gros bisous
Répondre
N
mais quelle élégance!!!! Bravo Mamyrose. Bisousssssssssssssssss
Répondre
M
Merci, bon week end, biz
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 218 636
Publicité