Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
5 juin 2023

Un porte pyjama en tortue !!!

 

ertmmmdooossqqsEn ce 5 juin, 

Nous fêtons les Boniface.

"  Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien"  .

 ----

Il me manquait un ouvrage pour la naissance

qu'il y a eu dans ma famille dernièrement.

Une envie de rose, de granny, d'amigurumis ...

Tout combiné, voilà le résultat : une tortue porte pyjama.

20230510_100413

 Le parcours pour sa réalisation, ( modèle ICI ) : 

Elle mesure 41 cm de longueur.

Le  dessous (ventre) ,  les deux pattes avant, les deux arrières,

la tête et la queue crochetés en ms et de couleur blanche.

20230504_12511920230504_12505020230504_125123

Puis je les ai crocheté avec le ventre .

20230429_114411

20230430_115415

Parallèlement j'ai fait 7 granny, hexagonales  pour la carapace ( 26 cm )

que j'ai relié et finalisé avec deux tours de ms. 

Puis j'ai ensuite crocheté les deux parties ensemble

après avoir rembourrer les pattes et  la tête .

20230510_100418

 Pour terminer, j'ai rempli un sac plastique de ouate , et l'ai glissé  à l'intérieur

pour une meilleur présentation, tout en laissant accessible un passage pour le pyjama;

Fermeture par deux pressions.

.20230510_100335

La miss a une bonne bouille !!!!!

Ses  yeux avec ses paupières, sa bouche en points arrières tirés vers l'arrière de la tête

pour un effet rentrant.

20230510_100535

Vous pourrez la voir chez Qinoa,  La sorcière bricoleuse.

C'est ma participation à son défi.

jiu

Et tous les ouvrages que je réalise et que je vous présente tout au long des jours, 

se trouvant dans le domaine enfantin, 

viennent s'ajouter aux autres dans le monde des enfants

chez Rachel, Rachou'ettes Créations.rachouettes

A bientôt ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci !!!!
Répondre
Z
En voilà une bonne idée et trop sympa ta tortue !!! 🤩
Répondre
M
Oui, bisous et merci!!!
Répondre
S
belle tortue pour un usage très utile, bisous
Répondre
M
Merci!!!
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 218 238
Publicité