Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
22 juin 2013

Une nouvelle tenue turquoise pour CLARA !!!

 

Bienvenue à toutes,

017

Aujourd'hui, je vous présente une tenue pour CLARA.

Melle barbie n'est pas très contente, je vais m'occuper d'elle.

Que vais-je faire comme vêtement?????

Mon ouvrage est composé d'une jupe, d'un bustier, de chaussons et d'un cache-épaules.

Un bustier dos-nu, mais la petite laine pour les épaules.

C'est l'été , dit-elle, je me dénude , mais je prévois pour la fin de journée.

003

LA JUPE :

Réalisé avec des aig. n° 3 , un crochet n° 2 et du fil coton blanc et bleu turquoise.

Monter 50 m. et tricoter en jersey pendant 22 rangs.

23 ème rang: continuer en diminuant 9 m. dans le rang.

24  au 26 ème rangs: tricoter en côtes 1/1. Arrêter.

Finitions: le bas,  * 1  picot ( 3 ml., 1 mc. dans la 1 ère ml.), sauter 1 m., 1 ms. * répéter.

002

 

008

 

LE BUSTIER : monter 20 m.  et faire 2 rangs de côtes 1/1. Puis 2 rgs  en jersey.

Laisser les m. en attente. Faire une autre partie identique.

Rassembler les deux parties et tricoter 12 rangs en jersey.

( une rayure bleue au milieu).

17 ème rang : tric. comme suit : rab. 13 m., tric. 7 m. et tourner.

Tricoter les  2 parties séparément.

Faire un rang env.

Aux deux rangs suiv. rabattre 1 m. de ch. côté jusqu'à qu'il n'en reste plus.

Faire l'autre côté identique . Coudre dans le dos. Mettre des attaches, nouées sous la nuque.

015

 

LES CHAUSSONS: vous les trouverez dans pages tutos.(poupées chéries de corolle).

011

 

007

LE  CACHE-EPAULES :

Monter 58 m. et faire 2 rangs au point mousse.

Continuer en jersey pendant 14 rangs.

17 ème rang : tric. comme suit : 23 m. rab. 12 m., 23 m.

Continuer les parties séparément .

Deux rangs plus haut, rab. côté encolure 1 X 2 m.

Faire ensuite 10 rangs en jersey. Rabattre en une seule fois. 

Faire la deuxième partie de l'encolure en vis à vis.

Finitions : repasser légèrement. Plier le travail en deux dans le sens de la longueur,

puis pour les manches, coudre le dos et le devant .

012

 

Bonne journée,

Mamyrose

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, bonne soirée<br /> <br /> bisous:!!!!!!
Répondre
S
très jolie tenue, bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
M
Merci beacoup et pas de souci pour le lien<br /> <br /> bizzzz
Répondre
C
très jolie tenue, merci pour le partage de ton tuto<br /> <br /> Tu fais de très jolies choses, je m'abonne pour te suivre<br /> <br /> est ce que je peux rajouter ton lien sur mon blog ?<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Merci, bisous!!
Répondre
** le Blog de Mamyrose en couleur **
Publicité
** le Blog de Mamyrose en couleur **
  • Bonjour à toutes. Je tricote des habits de POUPEES Barbies , mannequins, poupées chéries de Corolle, Paola reina.., des peluches et des vêtements nouveaux-nés layette et enfants. LE TRICOT EST UNE PASSION. Promenez-vous!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
154 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 218 195
Publicité